L’atelier Germaines est un atelier de conservation et restauration de meubles, souvent vintage mais pas que!

Vous y retrouverez une sélection de meubles chinés et restaurés en pièces originales, s’inscrivant ainsi dans une démarche de consommation durable et responsable (to be lovedadopted). Mais aussi, les restaurations de meubles réalisées sur commande, classiques et déontologiques, ou personnalisées en fonction de vos intérieurs (made to order).

A chaque intervention, le bois est restauré dans le respect des techniques anciennes auxquelles est parfois associé une touche de modernité avec des tons actuels. Chaque produit utilisé (vernis, pigments, laques…) est sélectionné et réalisé pour répondre au mieux aux exigences environnementales, en privilégiant l’utilisation de produits naturels.

A l’atelier, on retrouve Virginie Struelens, architecte d’intérieur (Master en arts plastiques, visuels et de l’espace – E.S.A. Saint-Luc Bruxelles)  et diplômée en conservation et restauration de meubles anciens (EFP Bruxelles).

Avec la collaboration des Débrouillardes, Virginie anime aussi des ateliers de restauration de meubles (www.lesdebrouillardes.be).

Pour toute information, n’hésitez pas à prendre contact via la rubrique contact ou par mail : virginie@germaines.be

Chapeau en marqueterie de Julie Musso, étudiante en stylisme à Francisco Ferrer. Photos par les étudiants en photographie de l’INRACI.
Merci à Simon Le Sant de Nomisconception, grasphiste.